Tecno Phantom X2 bat Oppo pour lancer le premier mobile à objectif rétractable

-

Il y a un an, Oppo annonçait son intention d’introduire un objectif rétractable dans l’appareil photo de l’un de ses prochains smartphones. Alors que nous attendons toujours, l’entreprise chinoise Tecno vient de devancer Oppo avec son nouveau Phantom X2.

Un smartphone haut de gamme qui se targue d’être le premier sur le marché à intégrer un objectif rétractable dans l’un des trois appareils photo qu’il intègre. Axé sur les portraits, cet appareil photo est doté d’un objectif équivalent à 65 mm f1,5 avec zoom optique 2x, d’un capteur de 1/2,7 pouce et de 50 mégapixels.

Qu’apporte cet objectif par rapport à ceux que l’on trouve jusqu’à présent sur les téléphones portables ? Au-delà de la ressemblance avec les appareils photo classiques et du zoom optique 2x, Tecno souligne que son nouveau smartphone est capable d’offrir une profondeur de champ et une qualité d’image comparables à celles des appareils photo professionnels.

Dans ce cas, Tecno n’a pas opté pour une collaboration avec une marque de photographie, mais parle directement d’un “appareil photo de portrait co-développé avec le photographe Rankin Waddell”, un auteur britannique bien connu pour ses portraits d’artistes tels que David Bowie et Madonna, ou de personnages tels que la Reine Elizabeth II.

Techno-Phantom-x2-01

Outre cet appareil photo principal, le nouveau téléphone propose également un autre appareil photo de 50 mégapixels avec un capteur de 1/1,3 pouce et un angle f1.9 – la longueur focale exacte n’est pas indiquée dans les spécifications – ainsi qu’un objectif grand angle de 13 mégapixels, pour lequel il n’y a pas de détails précis non plus, bien que nous sachions qu’il est f2.2.

Pour le reste, l’appareil dispose d’un écran de 6,8 pouces, d’une mémoire vive pouvant atteindre 12 Go et d’une batterie de 5160 mAh. La marque, relativement peu connue sur le marché occidental, est apparemment bien implantée dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient, où elle dispose de boutiques officielles. Quant au prix, il n’y a pas non plus de données précises, mais il semble qu’il se situera entre 800 et 900 euros.

Stéphane
Stéphanehttps://www.tabletteportable.fr
Stéphane, plongé dans l'écriture depuis plusieurs années, se consacre à décrypter des thèmes variés allant des technologies numériques de pointe aux répercussions environnementales des industries, en passant par les avancées scientifiques récentes. Il s'efforce de rendre l'information transparente et abordable, dans le but d'éclairer ses lecteurs sur les complexités et les merveilles du monde qui nous entoure.

Partager cet article

Publiées récemment

Derniers commentaires