OnePlus 12 : Snapdragon 8 Gen 3, jusqu’à 24 Go de RAM et triple appareil photo signé Hasselblad

-

Le OnePlus 12 est très similaire aux autres appareils haut de gamme annoncés dans la dernière ligne droite de l’année. Ils ont pratiquement tous le même matériel, et la plus grande différence résidait dans le design, et maintenant ce n’est presque même plus ça. Au final, il y a donc de petites nuances, le seul véritable point de différenciation étant le prix auquel ils arrivent.

Caractéristiques du OnePlus 12

Commençons par l’écran : le OnePlus 12 dispose d’une dalle AMOLED de 6,82 pouces avec une résolution Quad HD+ de 3 168 x 1 440 pixels. Ce panneau atteint un taux de rafraîchissement de 120 Hz, mais se vante d’une luminosité maximale allant jusqu’à 4 500 nits. Sans surprise, cet écran est animé par le même SoC Snapdragon 8 Gen 3 que l’on retrouve dans tous les appareils haut de gamme récemment commercialisés.

Dans ce cas, le SoC de Qualcomm peut être associé à une mémoire vive LPDDR5X pouvant atteindre 24 Go. Cependant, il y aura des variantes plus abordables avec 12 et 16 Go de RAM. En termes de stockage, nous avons le choix entre 256 Go, 512 Go et 1 To de capacité disponible. Ce stockage est le plus rapide actuellement disponible (UFS 4.0).

Le tout est alimenté par une généreuse batterie de 5 400 mAh. Le plus intéressant, c’est qu’elle est soutenue par la technologie de charge rapide SUPERVOOC à 100W. Cette batterie se charge de 0 à 100 % en 26 minutes. De plus, il dispose d’une recharge sans fil de 50 W et d’une recharge sans fil inversée de 10 W.

Appareil photo, autres spécifications et prix de vente en Chine

La section la plus pertinente du OnePlus 12 se trouve dans la partie photographique. On retrouve un capteur principal Sony Lytia 808 de 50 mégapixels. Celui-ci est complété par un téléobjectif de 64 mégapixels avec un zoom optique d’un grossissement de 3x, et un zoom d’un grossissement jusqu’à 6x sans perte de qualité. Le troisième capteur est un Sony IMX581 de 48 mégapixels pour la photographie ultra grand angle. Ces capteurs ont été optimisés par Hasselblad, un fabricant suédois d’appareils photo et de matériel photographique. C’est pourquoi leur cachet est présent.

En ce qui concerne le refroidissement, on trouve une chambre à vapeur de 9 140 mm2, ainsi qu’une énorme feuille de graphite de 38 547 mm2. Cela promet une amélioration de la température allant jusqu’à 41 % par rapport à son prédécesseur. Pour les joueurs, un nouveau moteur magnétique “N54” est ajouté pour une expérience vibratoire et haptique plus puissante. Sa taille est de 602 mm3. Le tout est caché dans un châssis résistant à l’eau et à la poussière (IP65).

Les informations du OnePlus 12 sont complétées par le système d’exploitation ColorOS 14 (Android 14), la connectivité Wi-Fi 7 + Bluetooth 5.4, l’infrarouge, la 5G et un port USB-C 3.2. En termes de prix, il sera mis en vente le 11 décembre en Chine au taux de change local de 560 € (12GB/256GB). Le modèle haut de gamme (24GB/1TB) arrive pour 755 euros. Le plus intéressant est peut-être que le OnePlus 12 est livré avec un étui et un chargeur.

Pascal
Pascalhttps://appel-aura-ecologie.fr/
Pascal est un passionné de technologie de pointe, particulièrement captivé par les innovations récentes dans les secteurs des véhicules électriques. Fermement convaincu que le progrès technologique peut apporter des changements bénéfiques à notre société, il est toutefois conscient et préoccupé par les impacts environnementaux associés à ces avancées. Sa fascination pour les nouvelles méthodes de déplacement se couple à un engagement fort pour la protection et la préservation de l'environnement.

Partager cet article

Publiées récemment

Derniers commentaires